nom de la sociéte Push 4M
moteur mimétique
de la mécanique du muscle

L’EQUIPE

Photo de NICOLAS DE LUSSY, MOTEUR MIMÉTIQUE DE LA MÉCANIQUE DU MUSCLE

Nicolas de Lussy

Kinésithérapeute

Monsieur NICOLAS de LUSSY est diplômé, dans un premier temps d’un DUT en génie civil, puis diplômé d’état en kinésithérapie. Il exerce dans son cabinet à Paris, 16ème, et pratique notamment la méthode Mézières. depuis 2014, Il intervient à l’école d’ingénieurs EPF, en biomécanique, structure et résistance des matériaux. Fort de son travail de recherche fondamentale, il crée l’entreprise Push4M en 2016 pour proposer au monde de l’industrie une nouvelle technologie d’actionneur de bras de levier basée sur une approche peu connue du fonctionnement musculaire.

Photo de Jacques Pellas, MOTEUR MIMÉTIQUE DE LA MÉCANIQUE DU MUSCLE

Jacques Pellas

Ingénieur

Monsieur JACQUES PELLAS est diplômé de Centrale Paris et de Sup’ Aéro (ISAE), il a démarré sa carrière d’ingénieur à l’ONERA avant de rejoindre le groupe Dassault Aviation. Il y a été successivement Directeur Général de la Qualité Totale, Directeur Général du soutien Militaire, Directeur Général du Système d’Information avant d’être nommé Secrétaire Général du groupe qu’il a quitté en 2011. En 2014, il prend la présidence de la fondation EPF et suit de près les travaux de NICOLAS de LUSSY en les faisant vérifier par la puissance de calcul du logiciel DYMOLA. Convaincu par les résultats scientifiques vérifiés par plus de trois voies de calculs différentes (mathématiques, physiques et logiciels) et par les prototypes expérimentaux, il entre dans le capital de PUSH4M en 2016.

Photo de Frederic Plisson, MOTEUR MIMÉTIQUE DE LA MÉCANIQUE DU MUSCLE

Frédéric Plisson

Analyste Financier

Monsieur FREDERIC PLISSON est titulaire d’une Maîtrise d’économie et diplômé de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF), il est passé chez Ferri, Natwest et Exane et il a une solide expérience des métiers de l’intermédiation financière une connaissance approfondie des grandes valeurs européennes.  Il rejoint La Financière de l’Echiquier en 2002 et gère le fonds Echiquier Major depuis sa création en 2005. En 2016, convaincu à son tour du bienfondé de l’approche originale de NICOLAS de LUSSY au regard de son expérience d’analyste de réussites d’entrepreneurs, il entre dans le capital de PUSH4M.

Bruno Maisonnier

Entrepreneur en robotique

Passionné de robotique dès son adolescence, Bruno Maisonnier est diplômé de l’Ecole Polytechnique et est le père de Nao, le petit robot humanoïde. La technologie qui s’inspire du fonctionnement du corps humain a su convaincre Bruno Maisonnier qui est entré au capital de Push4M pendant l’été. « Le bras levier de Push4M est innovant et se positionne comme un tournant possible dans l’évolution du robot. » estime Bruno Maisonnier.

Et nos partenaires